Bienvenue !

Bienvenue sur notre site privé servant de base de données centrale et personnelle, pour la répertorisation des observations, des photographies et relevés GPS des lieux d'observations des orchidées sauvages.

L'objectif est de centraliser toutes nos données d'observations, afin de pouvoir les rendre exploitables à court terme pour la communauté orchidophyle, et permettre ainsi, un échange d'information, car nous ne voyons pas l'intérêt de garder ces précieuses données à notre seule connaissance, surtout lorsque l'on connait la fragilité et le risque d'extinction qui menace les orchidées sauvages.

Notre territoire d'observation se cantonne principalement à la région du parc naturel de Chasseral, du versant sud de la montagne du Droit / Mont-Soleil. Nous avons également eu la chance d'être invités à visiter des stations d'orchidées du côté du canton de Neuchâtel.

Toutes les photographies présentes dans la galerie photos proviennent de nos propres observations et sont protégées par les droits d'auteur (Copyright).

Toutes les informations contenues sur ce site sont régies par les droits d'auteur et de propriété intellectuelle (Copyright). Leur utilisation est donc strictement soumise à une autorisation expresse de notre part.

La plupart des données contenues dans ce site, sont uniquement consultables par les personnes possédant une authentification personnelle qui leur a été attribuée.